20240903 - Amicalement vôtre
- Détails
- Catégorie : AmicalementVotre
- Publié le 11 septembre 2024
- Écrit par Capitaine Flamme
- Affichages : 49
Cette partie du mardi 3 septembre a réuni 17 joueurs avec Dominique R. à la baguette !
Dès le premier coup, on s’est jeté à l’eau avec le kayac qui rapportait gros (70 pts) .
Mais Laurent, avec un solo de 40 pts, a mis halte-là avec le mot empanna sur un quadruple (Empanner= mettre en panne) et après en être paf, nous sommes restés dans le monde aquatique avec le diodon (poisson des mers chaudes) .
Après un premier scrabble assez facile (haïrait), s’en suivit un solo de l’ordi (jaloux de Laurent sans doute) avec le mot wokes de l’ods9.(woke=adepte du wokisme, idéologie de défense des minorités).
Plusieurs joueurs ont raté le scrabble suivant « grivelez »(pour 99 pts) et c’est plutôt réconfortant car griveler , c’est partir sans payer sa note de resto ou d’hôtel !!
S’est ensuite présenté un troisième scrabble très lucratif (116 pts) avec le mot salique ; certains joueurs ont été beaucoup plus humbles en dévoilant tout simplement leurs qualités ( 84 pts) .
Avant la correction du 11ème coup, petit conflit entre l’arbitre et 2 joueuses dont on ne retrouvait pas le billet mais tout est rentré dans l’ordre après vérification .
Et donc pas question de molester (traiter avec brutalité) qui que ce soit; par contre il n’était pas interdit de penser à la conjugaison de ce « « méchant « verbe pour placer le quatrième scrabble sur la grille (molestes en 2O) .
Après la sortie des mots putter, reitre et jurai , survint le coup d’éclat de Denise qui a réalisé un solo avec le mot frênes en double appui .
Ce fut ensuite le tour de Pierre qui a mis à son actif le troisième solo de la soirée avec le mot inox.
Quelques petits coups supplémentaires (dont buna qui est un caoutchouc synthétique) ont fait monter le score final de cette partie à 913 pts avec 4 scrabbles, 3 solos joueurs (Laurent, Denise et Pierre) et 1 solo ordi.
Bravo à tous ( spécialement à Laurent 1er, Maryline 2ème et Pierre 3ème ) et à la prochaine !