Font Size

Cpanel

SAB B 39 - BRA A 97 (2012-2013 | tour 8)

Merci à l'arbitre, Miguel Sebastian Santa Maria pour cette belle partie truffée de scrabbles (7).

Le BRA avait l'intention de faire un maximum sans prendre de risque et pourquoi pas un 36/100 face à la lanterne rouge. Quant aux petits grains du SAB, ils voulaient sauver l'honneur, ne pas être capots. Ils y sont parvenus, mais voyez ci-dessous le détail de la partie.

20 coups, 7 scrabbles, pas de solo et un top qui culmine à 970 points

Dès le 3ème coup, VOUERO(n)T est facile. Ensuite GUNITES (94) en quadruple prends 14 points à des LINGUETS. Le coup qui a fait mal est celui-ci: ACEGI+NH. Il n'y a pas de L pour jouer ANGLICHE, pas de N pour faire INCHANGE, ...le jeu n'est pas assez ouvert pour avoir du choix, seule une place sur un S placé permet de placer aceghin+s  (78) (action de chiner un tissu). Malheureusement du côté brainois, Paul Fraiteur joue "NICHAGES" (non d'un chien, ce mot n'est même pas dans le Larousse!!!) et Olivier Bosse, hésitant, préfère assurer CHIENS (35). Moralité, nos amis Liégeois ont profité de la situation pour placer 2 de leurs joueurs parmi les Brainois.

Mais pour cela, ils ont dû voir les 4 autres scrabbles: SAVONNE(e), ESSARTAS (ou TASSERAS), TITRISEE (ou IRRITEES) et enfin DEPLUMER. Et avec un peu plus de chance dans les tirages on aurait pu encore jouer MELODIQUE, COMMAND(a) ou AMMON(i)AC, DOUILLAI.

Un mot a été vu par très peu de joueurs (3, je crois): BARDAF.

Bref, tout le monde est rentré à la maison content. Mais surtout Romain Santi et Louis Eggermont qui topent la partie. Ils sont suivi de près par Jean-Pierre Turpin (-4).

Comme d'habitude, la soirée s'est terminée devant un bon verre dans un bistrot du centre de Liège (Tchantchès) en compagnie de Marc Blavier et Jean-Marc Zambon. Soirée agréable et bonne ambiance conviviale.

Podium

BRA Romain Santi TOP
BRA Louis Eggermont TOP
BRA Jean-Pierre Turpin -4
Vous êtes ici : Accueil | Le club | SAB B 39 - BRA A 97 (2012-2013 | tour 8)