Font Size

Cpanel

20250212 - Amicalement vôtre

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%2Fid%2FOIP.xx_7Lf1MkGkAetLoPscfXAHaJj%3Fcb%3Ducfimg2%26pid%3DApi%26ucfimg%3D1&f=1&ipt=40befb8789f56a1963c8dce83665ff3b0eb0aae5f541ee780d57862ad5404105&ipo=images

18 participants, partie en 22 coups, top à 972 points. 

Arbitrage : Véronique R. et Christiane F.

Compte-rendu : Olivier K.

 

Pour ce premier compte-rendu amical qui m’a été confié, je ne me suis pas laissé DÉMÂTÉ. J’espère que vous ne me prendrez pas pour une BUSE ni pour le perdreau de l’année mais pour ce service, je n’ai pas demandé à être rétribué ni en euro ni en WON

 

Est-ce dû à ma nature INGÉNUE mais je n’ai pas compris pourquoi Dominique R. souhaitait faire un double solo dans son PAJOT en COROZO (tout en laissant son JACOT sous (son) top). Mais quand elle HUILA ses choux KALES, elle en mit tant à côté qu’on aurait cru qu’elle s’était BRAYEE, en duo avec Michèle P.

 

C’est à ce moment précis que le 1er Scrabble de la soirée, tel un éclair dans le ciel, REFENDIT le score et le classement par un nonuple à 167 points, s’il vous plaît. Heureusement, personne ne s’en VEXA sauf peut-être le duo Marianne D. et Frédéric M. Quant à Nadine L., en solo sur ses OPIUMS, elle consentit tout de même à partager un OKA en trio avec Michèle P. et Antonio L.. Mais Michèle (encore elle) et Sabine D. ne se laissèrent pas ENVASÉES pour trouver un des seconds Scrabble de la soirée (le 1er et unique pour moi grâce à mes inspirations de plus en plus ÉVASÉES). 

 

Se rappelant que “quand il y a de la gaine, y a pas de plaisir”, Jean-Paul H. nous proposa alors un VAGINÉ qui fit son petit effet. Mais après avoir fait un peu de FOIN, certains d’entre nous invoquèrent la sainte TRINITÉ pour saluer le 3ème et dernier Scrabble de la soirée (d’autres proposant même une solution au NITRITE !)

 

AH, enfin le SUD pour se diriger vers la fin d’une amicale partie TELLE que celle-ci ! QUEL bon moment ce fut ! Mais à la fin j’en étais RECRU. Qui l’eut crû?

 

Vocabulaire

 

Démâté : se dit d’un navire qui a perdu ses mâts 

Won : devise officielle de la Corée du Sud

Ingénue : d’une grande naïveté

Pajot : un lit (familier)

Jacot : (= jaco) perroquet gris

Corozo : ivoire végétal extrait du fruit d’un palmier

Kales : choux verts et frisés

Brayée: enduite de brai (= résidu pâteux de la distillation de la houille) 

Oka : fromage canadien

Vaginé : (adj.) se dit de la partie partie d’une plante entourée d’une gaine

Recru : 1. (adj.) à bout de force ; 2. participe passé de recroître.

Vous êtes ici : Accueil | Le club | Amicale- ment vôtre | 20250212 - Amicalement vôtre