Font Size

Cpanel

Bienvenue à toutes et tous

 Le Scrabble, c'est un jeu indémodable mêlant l'univers des mots et l'arithmétique.

 Le Sablier est un club liégeois qui réunit depuis plus de quarante ans amateurs et passionnés, dans une ambiance conviviale.  N'hésitez pas à pousser notre porte, quelle que soit la saison, quel que soit le temps, nous jouons chaque semaine avec un plaisir que nous ne demandons qu'à partager.  Retrouvez toutes les informations pratiques ici. A bientôt !

Tournoi des Grandes Séries

Aux fins de remercier La LUMIERE qui accueille désormais les réunions hebdomadaires du SABLIER, l’organisation d’un tournoi dédicacé aux grandes séries dans les
magnifiques locaux de La LUMIERE au profit de notre hébergeur vit rapidement le jour. La mise à disposition d’un superbe local et de ses commodités, d’un espace restauration, d’un autre pour l’arbitrage et d’un parking y attenant en plein centre ville relevait pourtant de l’improbable.
Et pourtant, l’engouement de chacun conjugué à cet endroit rêvé nous permit de vivre deux manches d’une compétition d’une grande intensité dont chacun se souviendra longtemps encore. Avant de procéder au premier tirage, Madame COLLA s’est chargée de présenter La LUMIERE, son rôle et ses fonctionnalités aux scrabbleurs en place.
La première manche vit la victoire de Jean-François DESIRON, malentendant, devant notre Benoît LORENT et Françoise DUCARME alors que la seconde fut remportée par Jeanine GILBERT de Nivelles devant Jean-François DESIRON et notre Josette DELVAUX. Benoît DETIENNE, non-voyant de son état était l’invité d’honneur de cette rencontre. Il termina respectivement 10ème et 21ème de ce tournoi et 13ème du classement général, secondé par Patrick NAVETTE, son secrétaire administratif
chargé de remplir ses bulletins. Pascal MARQUET, mal voyant et ancien du Sablier, affilié désormais au club d’Aywaille, l’Aqualia, termina pour sa part à la 12ème place, juste devant Benoît DETIENNE.

 

 

Le but avoué de cette manifestation, outre la convivialité automatique liée à ce genre d’événement, était de rassembler quelques sous à offrir à l’organisme caritatif qui désormais nous soutient en nous acceptant dans ses murs.
Ce tournoi a rapporté quelque 630 €, somme qui a été versée à La LUMIERE, au titre de remerciement.