Série IC's : 202504xx : YOD B - SAB B

  • Imprimer

Yod B - Sab B 49,0 – 29,0

E.T. !

Que faire contre un tel adversaire ?

Pas grand ’chose lorsque 1 et 2 terminent à +5 et -5 !!!

Ajoutez à cela leur 3ème et 4ème place et vous aurez compris la déculottée que nous avons prise !

 

Il faut dire aussi que la partie tirée par Albert Constant n’était pas des plus facile ; jugez plutôt !

 

On entame avec un banal VENDE à 26 pts mais il fallait déjà directement penser aux 3 benjamins : SUR et PRE : OK mais PRO pas évident. Seul SUR sortira en SSTp plus tard.

Dès le 4ème coup seuls quelques étourdis dont votre serviteur louperont FLAGRANT à 84 pts qui surpassait de 56 pts toute autre solution. Au 7ème coup le tirage AUBEIH ? accouchera de EBAUcHAI pour 84 pts (+3) et au 9ème EEOPSRN donnera REPONSE à 80 (+6 sur série de 18 scrabbles).

Plus tard, LUIGAAE trouvait un « T » sur la grille pour ELAGUAIT, scrabble sec à 72 pts que certains ont loupé aussi.

Enfin, LE coup de la soirée qui nous a été fatal : FORCEUSE (personne qui dirige une forcerie qui est une serre chaude pour le forçage qui est la culture d’une plante hors saison, fallait le savoir) paie 92 pts !!! son sous-top (inconnu au bataillon aussi pour la plupart) SCROFULE (inflammation d’origine tuberculeuse) paie 65, sans quoi c’est 45 pts max. Excuse pour les non-initiés : il s’agit d’un ODS9.

 

Au 5eme coup EVITAT placé parmi d’autre solutions pour le préfixe « L » non sorti ultérieurement ;JURYS pour 47 pts bat de 8 pts SUR-VENDE comme signalé dès le départ ; un petit sEN en O1 met forceuses au pluriel et rapporte pas moins de 49 pts ; REVOTE prend 9 pts au sous-top ; KANAS paie un max avec 71 pts (à ne pas louper)

Enfin le vainqueur du jour se mettra en évidence en jouant seul TROLLA (iso top TRULLO vu par personne d’autre non plus)

 

En résumé : 23 coups pour un top de 961 pts. 1 seul solo à l’actif de Stéphane Romus

 

Le podium est entièrement Troozbergeois : 1) Stéphane ROMUS 2) Karamoko BA 3) Jean-Louis BAIWIR et emmenés par Daniel nous occupons les places 5 à 8

Le YOD B l’emporte par 49 à 29 et donnent un fameux coup de pouce aux HYA qui nous devancent désormais de 14.5 pts au classement. L’ultime joute entre les 2 premiers déterminera le champion de la série.

 

Votre cap’ JP